Filtrer par
Plateforme
589 résultatsTrier par
  1. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season


    Des années après avoir installé la formule qui a fait la renommée de Telltale Games, The Walking Dead s’offre une quatrième et dernière saison. 4 épisodes aux commandes de Clémentine qui entendent conclure l’une des séries de jeux narratifs les plus cotées de ces dernières années, mais qui n’aura jamais vraiment réussi à retrouver l’intensité et l’aura de sa première saison. Jusqu’à aujourd’hui ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  2. 18

    Test Dead Cells

    Disponibles en accès anticipé depuis l’année dernière, les cellules mortes confectionnées par les Français de Motion Twin atteignent leur stade final et ravivent la flamme du féru d’action en manque de défi. Au-delà de son cytoplasme protéiforme qui contient différents noyaux allant du metroidvania au rogue-like, Dead Cells plonge le joueur intrépide au sein d’une aventure qui va le confronter de nombreuses fois à la mort. Ce qui explique sûrement pourquoi nous sommes sortis de ces riches dédales totalement fauchés.
    PC PS4 ONE
    Dead Cells
  3. 16

    Test Forgotton Anne

    L’été et les vacances sont enfin là, et ramènent avec eux un peu de temps libre pour tester des titres qui nous tentaient depuis un moment, sans que l’on ait le temps de s’y atteler. Juillet et août étant généralement des périodes assez calmes en termes de sorties, nous avons enfin pu nous pencher sur le cas de Forgotton Anne. Cette petite perle est éditée par Square Enix Collection, la section dédiée aux jeux indés du fameux studio japonais, et développée par les talentueux Danois de ThroughLine Games, qui nous livrent ici leur premier bébé. Et nous devons bien l’avouer : nous sommes bluffés par le talent et le potentiel dont ils semblent disposer. Forgotten Anne est arrivée sur la pointe des pieds le 15 mai 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et elle nous emporte dans son univers onirique et poétique en 2D le temps d’une course contre l’oubli. Un pari audacieux pour un jeu d’aventure/plate-forme, mais plutôt bien tenu puisqu’on ne sort pas indemne de cette aventure.
    PC PS4 ONE
    Forgotton Anne
  4. 17

    Test Overcooked 2

    Ha lala, l’été. Ce soleil, cette ambiance festive… Quel bon moment pour perdre tous ces amis ! Overcooked 2 choisit la période estivale pour revenir, avec sa recette qui met toujours en avant la coopération !
    PC PS4 ONE
    Overcooked 2
  5. 16

    Test The Banner Saga 3

    Deux ans séparent la sortie de The Banner Saga 3 de celle de l'épisode précédent. Deux années d'attente pour que se tisse désormais sous nos yeux la tapisserie épique d'une conclusion menée de bien belle manière par les développeurs de Stoic Studio. La situation n'est cependant pas au beau fixe pour nos différents protagonistes, qu'ils soient acculés par le mal derrière les portes d'une cité en crise ou plongés dans l'épais voile ténébreux des terres souillées par la corruption. Nous reprenons la route à destination d'un futur où tout espoir semble perdu…
    PC PS4 ONE
    The Banner Saga 3
  6. 17

    Test No Man's Sky

    Deux années après un lancement tumultueux, illustré à travers de nombreux soucis techniques et un manque de contenu par rapport à ce qui avait été initialement promis, No Man’s Sky revient et tente de s’extirper de la case souvent peu reluisante dans laquelle il avait été placé par bon nombre de joueurs déçus. Prévu comme un projet sur le long terme, le jeu d’Hello Games n’a pas démérité et s’est bonifié avec le temps, profitant de trois mises à jour majeures et d’une dernière, intitulée NEXT, venant offrir ce que tout le monde attendait à la sortie : une véritable dimension multijoueur. Le titre, 100% sandbox et relativement abstrait, est-il devenu l’oeuvre promise à l’annonce en 2013 ?
    PC PS4 ONE
    No Man's Sky
  7. 14

    Test Tour de France 2018

    Le Tour de France s’est élancé pour la 105ème fois et achevé il y a une semaine : c'était l’occasion pour les férus de cyclisme de vivre virtuellement leur épreuve favorite. Le jeu officiel de la Grande Boucle, toujours développé par Cyanide, permettra en effet aux joueurs de créer leur propre histoire, alors qu’à l’heure où ces lignes ont été écrites, la Team Sky domine plus que jamais le classement général ''(NLDR : tendance confirmée à l'issue de l'épreuve)''. Ainsi, si l’opus 2017 s’était montré très décevant, Tour de France 2018 a-t-il su redresser la barre, alors que l’avenir de la licence est toujours incertain ?
    PS4 ONE
    Tour de France 2018
  8. 9

    Test Mega Man X Legacy Collection 2

    Lorsque l’on se souvient avec nostalgie de la série Mega Man X, on pense souvent aux premiers épisodes. Par la suite la série a pris du plomb dans l’aile, notamment avec des tentatives 3D. Pas de bol, cette collection s’attarde sur la mauvaise passe...
    PC PS4 ONE
    Mega Man X Legacy Collection 2
  9. 16

    Test The Council : Episode 3 - Ripples

    "Ripple" : Nom anglais, ondulation, vague, ride, frémissement. Un terme assez bien choisi pour qualifier les événements de ce troisième épisode de The Council. Les aventures politiques et ésotériques de Louis de Richet sur le caillou le plus huppé du large des côtes anglaises prennent un tournant majeur dans cet acte aux multiples rebondissements. Après un second épisode peu rythmé, la machine narrative repart de plus belle et annonce de grands bouleversements pour la suite des choses.
    PC PS4 ONE
    The Council : Episode 3 - Ripples
  10. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn

    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  11. 7

    Test Far Cry 5 : Lost on Mars

    Après un premier DLC passable, qui nous amenait du côté du Vietnam, voilà qu’Ubisoft nous embarque pour une nouvelle épopée, cette fois-ci basée sur Mars. Aux prises avec des nuées d’arachnides aliens, vous devrez renforcer la résistance robotisée afin de prévenir une future invasion de la Terre. Et si le pitch donne clairement envie et pousse volontiers à l’exploration ainsi qu'au combat, la réalité et le feeling une fois le contenu en main font clairement déchanter…
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Lost on Mars
  12. 16

    Test For Honor

    Disponible depuis la Saint Valentin 2017, For Honor incarne, tout comme Rainbow Six Siege, le nouvel essor d’Ubisoft. Mis à jour régulièrement, constamment à l’écoute de sa communauté, le jeu de joute médiévale n’a pas fini d’enrichir son contenu et franchi une seconde étape : celle de l’ajout de contenus allant au-delà du Season Pass. Ce dernier, déjà touffu et désormais terminé, nous a fait plonger au fil des mises à jour dans différentes ambiances en ajoutant régulièrement contenus et combattants, réajustant les forces et faiblesses de nos champions afin d’abreuver les joueurs du nectar de la guerre. Tâchons donc de faire le point sur les qualités et défauts du suivi du jeu, près d’un an et demi après sa sortie initiale.
    PC PS4 ONE
    For Honor
  13. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  14. 17

    Test Sonic Mania Plus

    Formidable hommage aux illustres épisodes 2D, Sonic Mania avait su arracher une larme d’admiration aux fans du célèbre hérisson bleu lorsqu’il est sorti de son terrier l’année dernière. Il faut avouer que le jeu avait su se montrer sous son bon jour, grâce notamment à une direction artistique charmante volontairement rétro, à un rythme soutenu et une belle variété dans ses environnements. Il revient aujourd’hui avec une version “Plus” qui déroule comme son nom l’indique une liste d’ajouts assez notables par rapport au titre d’origine. Néanmoins, est-ce suffisant pour enfiler une nouvelle fois ses baskets et replonger dans cet élixir fait de pixels concocté par Jared Kasl ?
    PC PS4 ONE
    Sonic Mania Plus
  15. 15

    Test Lumines Remastered

    Produite par Tetsuya Mizuguchi, la série des Lumines a commencé son chemin musical sur PSP avant de débarquer sur quasiment tout ce qui peut afficher des pixels. Il faut reconnaître que le jeu du célèbre créateur de Rez est parfaitement pensé pour des sessions mobiles, puisqu’il mélange action et réflexion avec une bande-son évolutive qui s’adapte aux actions entreprises. L’enfant terrible de Tetris et de Columns fait aujourd’hui sa crise d’adolescence et revient dans une version “Remastered” pleine de musiques électroniques et de défis hétéroclites. De quoi retourner faire la fête aux carrés sans tourner en rond ?
    PC PS4 ONE
    Lumines Remastered
  16. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  17. 15

    Test MXGP Pro

    Aperçu en mai dernier lors d’une présentation à Londres, MXGP Pro nous avait fait un bel effet. Plutôt joli et résolument tourné vers des sensations plus réalistes, le jeu de Milestone donnait alors le sentiment qu’il pourrait redresser la licence, en offrant aux fans un jeu référence. Maintenant que la version complète se trouve entre nos mains, qu’en est-il réellement ? Spoiler alerte : on avait vu juste.
    PC PS4 ONE
    MXGP Pro
  18. 14

    Test Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

    La révolution n’attend pas le nombre des années. Le troisième épisode de la franchise développé par Volition et THQ ressort de ses cartons poussiéreux son marteau de guerre dans ce Re-Mars-Ter de Red Faction : Guerrilla, un jeu d’action ayant foulé le sol de la planète rouge en 2009. Les élans libertaires de THQ Nordic soufflent-ils un vent de rébellion sur PC et consoles de huitième génération ? Mars sera à n’en pas douter le théâtre d’une lutte de pouvoir.
    PC PS4 ONE
    Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
  19. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  20. 17

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

    On aurait presque tendance à l'oublier parce que la chose ne fut jamais vraiment officielle, mais fut un temps où PlayStation avait sa mascotte. Née dans les années 90, la première console de salon de Sony s'est longtemps cherchée un visage. Ou alors était-ce plutôt les joueurs, qui avaient l'habituelle de relier Sonic à Sega et Mario à Nintendo. PlayStation devait avoir sa mascotte. C'est ainsi que Crash Bandicoot, le héros d'une suite de jeux portant son nom, est devenu la première icône de la PlayStation. 21 ans après sa naissance, Activision et Vicarious Visions lui rendent un bel hommage avec une collection de remasters au bon goût de pommes, et que s'appellorio Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
    PC PS4 ONE
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Nous suivre
À ne pas manquer

domainesmette.be est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.